Aide à la recherche
Requête :
processus d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1129 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
1993 Repères-IREM. N° 12.
982
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.
983
1993 Spirale. N° 10-11. p. 123-164. Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix de situations).
984
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
985
1992 Algébrisation : classe de quatrième.
986
1992 Algébrisation : classe de troisième.
987
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
988
1992 Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.
989
1992 Des chiffres et des lettres au collège.
990
1992 Etude d'une forme de contrôle par les élèves eux-mêmes de leurs connaissances numériques : lire et ...
991
1992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.
992
1992 PLOT. N° 60. p. 47-48. Processus de preuve en situation.
993
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
994
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
995
1992 Repères-IREM. N° 7.
996
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
997
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
998
1991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .
999
1991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.
1000
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 1. p. 65-107. Mathematics in teaching processes. The disparity between teacher and student knowledge.