Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1129 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9811993 Repères-IREM. N° 12.
9821993 Repères-IREM. N° 12. p. 51-73. Les tribulations d'un pentagone.Ressource en ligne
9831993 Spirale. N° 10-11. p. 123-164. Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix de situations).Ressource en ligne
9841993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
9851992 Algébrisation : classe de quatrième.Ressource en ligne
9861992 Algébrisation : classe de troisième.Ressource en ligne
9871992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
9881992 Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.Ressource en ligne
9891992 Des chiffres et des lettres au collège.Ressource en ligne
9901992 Etude d'une forme de contrôle par les élèves eux-mêmes de leurs connaissances numériques : lire et ...Ressource en ligne
9911992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.Ressource en ligne
9921992 PLOT. N° 60. p. 47-48. Processus de preuve en situation.
9931992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 73-112. Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique.
9941992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
9951992 Repères-IREM. N° 7.
9961992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?Ressource en ligne
9971992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
9981991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .Ressource en ligne
9991991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.Ressource en ligne
10001991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 1. p. 65-107. Mathematics in teaching processes. The disparity between teacher and student knowledge.